FANDOM

Béatrice Facquer
Béatrice Facquer.jpg
Nom= Béatrice Facquer
Naissance= 12 février 1974
Famille=
Métier= Humoriste
Affiliation= Humoriste
Galerie d'images= Béatrice Facquer
Informations complémentaires
Site Web= Site Officiel

Béatrice Facquer (prononcer « faké ») est une humoriste qui a participé a l'émission.

Biographie (de son site internet)Modifier

Née le 12 février 1974 en région parisienne, Béatrice grandit en Normandie. Une Enfance paisible à la campagne, une adolescence à Amiens, puis des études de journalisme à Paris (à l’Institut Français de Presse à Paris et à la Sorbonne). Premiers contacts avec la télé en 1995, lors d’un stage sur TF1 puis France 2. Premier boulot en 1997, sur Paris Première aux côtés de Paul Amar sur le « 20 heures Paris Première ». Elle deviendra journaliste et chroniqueuse sur « Thé ou café », le magazine culturel de la rédaction de France 2, puis rédactrice à la Direction Artistique d’M6. Encouragée par Marie Halopeau, sa metteur en scène, elle se lance dans l’écriture d’un spectacle, « En dehors des clous », répète répète répète …et un jour de Mars 2008…Le grand saut.

Premiers pas sur une scène… l’ivresse de faire vivre des personnages, le bonheur de partager ces histoires avec un public

Depuis, des représentations à Paris, au Café Théâtre le Bout, au théâtre de 10 heures, des participations à des festivals partout en France, et le Prix de « l’Etonnante de l’année » au Festival de Justes pour Rire de Nantes 2009.

En parallèle, elle écrit pour des programmes courts humoristiques, comme « un gars, une fille », devient scénariste pour des conventions d’entreprise et prend conscience qu’elle ne rêve que d’une chose : raconter des histoires.

PassagesModifier

Saison 2Modifier

Premier Passage Bloquée dans un téléphérique 62 points
Deuxième Passage Les habitants de la Somme s'appellent les Samariens 47 points

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard